Les six sami qui renvoient

Il était une fois, six amis qui s’appelaient Sami. Ils passaient un séjour au soleil à se prélasser sur leur serviette de soie. Soudainement, un ami de plus s’est joint à ceux-ci. C’était Sami, une récente connaissance du secondaire. Le septième Sami avait décidé qu’il allait servir le souper pour tous durant la soirée. Selon lui, soixante-six saucisses ainsi que sa recette de sauce spéciale serait un délice suprême. Sans se soucier que le septième Sami était secrètement un sorcier celtique, tous pensaient qu’il leur rendait simplement service. Cependant, le petit espiègle s’était donné comme mission personnelle de saboter la soirée.

Le moins savant des Sami avait si faim qu’il grignottait ses souliers de sport. Découragés, les autres Sami décidèrent de mettre de la pression au cuisto: “sau-cisse, sau-cisse, sau-cisse…” Tous avaient le sens du synchronisme, évidemment sauf Sami special needs qui s’écriait: “ré-glisse, ré-glisse…” Sacré Sami ha ha, il manquait souvent d’indices!

Pendant ce temps en cuisine, Sami progressait vers l’accomplissement de sa mission cosmique. Le succès était si près. Une demi-tasse de poudre de Neptune, une cuillère à soupe de terre Lunaire et un soupçon de vide sidéral. L’assemblage astucieux de ces assaisonnements spatials allait sans doute leur causer une sensation spéciale…

Cuisto Sami leur servit donc le festin de saucisses suivit de la sauce ensorcelée. Le plus perspicace des Sami suspectait que quelque chose ne tournait pas rond. Il se retourna pour partager son intuition, et s’apperçu que l’ensemble des Sami était déjà en train de s’empiffrer comme des affamés. Il décida donc de suivre le groupe sans se poser trop de questions et dégusta lui aussi les délicieuses saucisses saucées.

Les Sami commençaient à sourciller en goûtant les textures étranges de la sauce. Malgré son bon goût, elle était glaciale et ça pétillait dans leur bouche. En plus, la sauce était autant gluante qu’une limace baveuse. BEURRK! Sami le cascadeur s’est écrié: “c’est sans dessus dessous!” Il a ensuite fait un backflip et il s’est mis à sentir ses aisselles pour que ça le saisisse. Les autres Sami ont fait la même chose, évidemment sauf Sami special needs qui faisait du breakdance en bobettes dans un coin de la pièce XD! Peu à peu, ils commençaient à comprendre que la sensation spéciale qu’ils ressentaient risquait de réserver de sinistres conséquences au décor environnant…

Sans surprise, le premier à renvoyer fut celui qui faisait du breakdance. Étant plus crousti qu’une boîte de Biscotti, il tenait absolument à terminer sa chorégraphie même s’il vomissait son snäck. Il tournait dans tous les sens, c’était comme un arrosoir à vomi, ça giclait PARTOUT. Aussi nono soit-il, étant en sous-vêtement, c’est celui qui aurait le moins de lavage à faire à la fin de la journée en tout cas… Le bal étant lancé, les autres Sami ont vomi de concert tous ensemble. Comme une fluide symphonie de sauce spatiale. Un décor vivement liquéfié; un paysage franchement magistral.

À présent dévoilé au grand jour, sorcier Sami s’est sauvé si vite sans savoir qu’il serait impossible de ne pas glisser sur une flaque de sauce prédigérée. Il s’est mis à glisser et “cHLiNg$t”, il est tombé face première dans des amas de saucisses sauceuses. “BüRRRpp” Lui aussi s’est mis à renvoyer sans arrêt pendant de longues minutes.

Silence…

Tous confortablement étendus dans des positions loufoques, ils se sont mis à rire comme des fous! Un vrai DÉLIRE. Même sorcier Sami, avec sa face toute collée, s’esclaffait jusqu’aux larmes.

À ce moment, le plus perspicace des Sami assimilait sa leçon: il aurait dû écouter son intuition car son instinct était bon.

À ce moment, le plus responsable des Sami commençait à calculer tout ce qu’ils auraient besoin pour nettoyer les dégâts.

À ce moment, sorcier Sami regrettait ses actions malintentionnées et se préparait à faire d’honnêtes excuses.

Et à ce moment, crousti Sami mangeait une crotte de nez.

En cette journée bizarre, les six Sami étaient officiellement devenus les sept Sami. Ils s’étaient faits un véritable nouvel ami. Et ils continuèrent d’agrandir leur groupe de Sami un à un jusqu’à la fin des temps…

° THE END °

-DEE!