Lanceur d’objets

Quand je jongle, les gens viennent souvent me voir pour me dire: “t’es bon, je serais jamais capable de faire ça.” Selon moi, ils ont tort. À moins d’avoir un handicap quelconque, n’importe qui serait capable de faire ce que je fais. Mais ils ne le feront jamais, ça c’est sûr! Pourquoi j’en suis si certain? Simplement dit, parce que c’est juste pas leur shit. Maîtriser la jonglerie, ça demande énormément d’heures de pratique, et pour ça, il faut VRAIMENT aimer ça. Voir même que ça soit une passion. Sinon, à quoi bon?! Passer des heures à se faire chier juste pour pouvoir show off à un moment donné… Ça fait pas de sens.

Personnellement, je commence à avoir un p’tit peu de “fame” et, jvais pas te mentir j’aime quand même ça. Faut dire que j’ai pas beaucoup de compétition à St-Jay non plus ha ha! Je l’ai jamais fait pour ça par contre. Souvent, dans la vie de tous les jours, mon problème c’est que je réfléchis trop. Là, j’ai vraiment assuré: “j’aime jongler fakk eh, jva jongler.” Le but? Honnêtement, sweet fuck all. Mais plus ça va, plus je commence à voir où ça pourrait m’amener si je garde le rythme. Qui sait, peut-être le Cirque du Soleil un jour… Qui sait, peut-être parcourir le monde en étant artiste de rue… Qui sait, peut-être juste rien pantoute aussi… Dans tous les cas, l’important c’est que je fasse ce que j’aime et que je sorte de ma tête.

Qu’est-ce qui est nice avec la jonglerie c’est que quand tu jongles, tu jongles. Tu penses pas à ton bac à linge sale qui déborde, ni à ton char qui pogne l’eau, ni à ton solde de carte de crédit. T’es juste là, dans le moment présent, en train de lancer des objets. Pis quand tous les astres sont alignés, tu peux rentrer dans une autre dimension: le FLOW STATE. Cet état magique où tout semble couler d’une manière si fluide. Le niveau de difficulté demandé est juste assez élevé pour te faire focusser intensément, mais pas trop pour te décourager. L’équilibre ultime.

“Voir quelqu’un dans le flow, c’est juste beau.”

C’est inspirant. Tu te dis: “wow, yé vraiment dans SA zone; il est exactement là où il doit être.” Pour moi, ce qui trigger le flow state, c’est habituellement une bonne toune. Une fois dans le flow, tout indice temporel se dissout à néant. Le feeling est tellement bon qu’on veut y rester le plus longtemps possible. Par contre, aussitôt qu’on réalise qu’on a atteint le fameux flow state, on n’y est déjà plus! Un peu comme la méditation.

La vie est magique. Il y a tellement d’expériences qu’on peut vivre à jeun qui sont complètement buzzantes. Ouin, en fait le flow state c’est vraiment pas si buzzant que ça quand on se rappelle qu’on vit sur la surface d’un “caillou” qui se déplace à 107 000 km/h autour d’une méga boule de feu. Ha oui, et tout ça dans un univers en constante expansion. ÇA, c’est buzzant! Ha, et aussi, le fait que t’ailles chillé 9 mois à l’INTÉRIEUR de ta mère… mais bon. Anyway, I wish you a fucking nice day!

-DEE!